Avocat pour victime d'un crime
Représentation des victimes d'actes criminels en Belgique
Si vous avez été victime d'un crime, vous méritez de recevoir justice et indemnisation. Les avocats sont là pour vous aider à demander une indemnisation. Souvent, les victimes de crimes souffrent de blessures assez débilitantes et de traumatismes mentaux. Contactez un avocat pour vous assurer que l'auteur de l'infraction subit les conséquences de ses actes tant au civil qu'au pénal. L’avocat pour les victimes de crime, vous aidera en cette période de détresse émotionnelle et vous obtiendra la compensation que vous méritez.
Qui sont les victimes d'un crime ?
Une victime d'un crime est une personne qui a été victime des actions illégales d'une autre personne, généralement des crimes. Toute personne qui est blessée ou éprouve de l'angoisse mentale, en raison des actes criminels d'autrui, est une victime d'un crime qui mérite d'être indemnisée pour ces dommages. Les crimes les plus courants qui causent des blessures ou d'autres souffrances sont les suivants :
- Vol aggravé
- Enlèvement
- Agression sexuelle
- Violence domestique
- Homicide par négligence criminelle
- Homicide par intoxication
- Agression aggravée
- Mettre un enfant en danger par négligence
- Incendie volontaire
Indemnisation des victimes d'actes criminels
Parfois, le Programme d'indemnisation des victimes d'actes criminels et le dédommagement ne couvrent pas tous les dommages de la victime. En fait, il existe certains types de dommages qu'une victime ne pourra jamais récupérer suite à une restitution ordonnée par le tribunal. Celles-ci comprennent une compensation pour les éléments suivants :
- Angoisse mentale
- La douleur et la souffrance
- Dommages-intérêts punitifs
Contactez un avocat pour vous assurer de recevoir une indemnisation complète pour vos dommages. Ce dernier peut vous aider à recevoir toute compensation qui n'est pas couverte par cette restitution.
Droits des victimes d'actes criminels en Belgique
Le conseiller juridique présente au client un contrat signé avec une loi légale. Cette loi accorde certains droits à toutes les victimes de crimes, comme les suivants :
- Droit d'être protégé contre l'accusé
- Droit de recevoir des notifications précises et en temps opportun concernant les procédures d'audience publique ou les procédures de probation pour l'accusé
- Droit de participer et de présenter des témoignages pendant toute procédure judiciaire, à moins qu'il n'y ait des preuves claires et convaincantes que votre témoignage a été modifié après avoir entendu ceux des autres
- Droit de consulter le procureur de l'affaire
- Droit de recevoir un remboursement complet en temps opportun
- Droit d'être traité avec dignité, équité et respect
- Droit d'être informé de la possibilité de recevoir une indemnisation