Régularisation dossiers fiscaux

Avocat régularisation fiscal

Les citoyens, les résidents fiscaux et les personnes domiciliées en Belgique, qui ont cessé de déclarer leurs revenus, comptes bancaires, partenariats, fiducies ou autres actifs à l'étranger, soit par accident, soit intentionnellement, risquent d'être détectés pénalement et dans certains cas même emprisonnés et expulsés. Lorsque l'opportunité se présente, les avocats fiscalistes préfèrent aider leurs clients à organiser proactivement leurs affaires afin de réduire leurs charges fiscales au minimum légal. 

Les avocats fiscalistes peuvent établir une relation avocat-client privilégiée pour aider à comprendre et résoudre leur non-respect de la baisse des impôts, des pénalités et des risques d'accusation pénale pour ceux qui sont en situation de non-conformité fiscale mais qui sont prêts à régulariser leur situation.

Pourquoi régulariser ma situation fiscale ? 

Avec la mise en place de la facturation et de la comptabilité électroniques, les autorités fiscales deviennent plus rapides et plus efficaces pour détecter le non-respect des obligations fiscales. Plus que jamais, tous les contribuables qui n'ont pas respecté leurs obligations fiscales devant l'administration fiscale, que ce soit par accident ou intentionnellement, risquent d'être détectés et sanctionnés.

Avez-vous besoin de mettre à jour votre situation fiscale ?

Pour régulariser votre situation fiscale, les experts-comptables, avec une vie dans l'entreprise et une mise à jour constante sur les questions fiscales, garantissent la régularisation réussie et complète de la situation fiscale des contribuables.

Comment régulariser ma situation fiscale ?

  1. Déterminer exactement les points que l'autorité a détectés comme des omissions du contribuable.
  2. Déterminer les omissions que l'autorité n'a pas encore détectées, mais qui feront sans aucun doute l'objet d'un examen plus tard.
  3. Calcul et détermination des taxes et, le cas échéant, détermination des montants des amendes et des surtaxes.
  4. Présentation des déclarations mensuelles, annuelles et informatives en retard devant l’administration fiscale.