Est-ce une bonne idée d'avoir un testament ?

Est-ce une bonne idée d'avoir un testament ?

Quand quelqu'un meurt sans testament, cela signifie que l'État détermine qui héritera de vos biens. Pour la plupart des gens, l'idée que l'État divise ce que les gens ont travaillé toute leur vie n'est tout simplement pas acceptable. Cependant, si vous êtes marié et avez des enfants, vos biens seront partagés entre votre conjoint et vos enfants. Si vous êtes célibataire, l'État déterminera qui héritera de votre succession.

Qui a besoin d'un testament ?

Toute personne majeure a besoin d'un testament. Bien que de nombreuses personnes pensent qu'un testament n'est pas quelque chose dont ils ont besoin lorsqu'ils n'ont pas encore beaucoup d'actifs ou d'enfants, la vérité est qu'il aidera leurs proches. Non seulement un testament aidera votre famille à recevoir vos biens personnels selon vos souhaits, mais un testament peut rendre le processus d'homologation plus rapide et moins coûteux. Ceux qui ont des enfants ont besoin d'un testament indiquant qui sera le tuteur en cas de décès. Il s'agit d'une décision importante et il est préférable d'en discuter avec la personne qui s'occupera de vos enfants si vous décédez. 

De plus, un testament peut être utilisé pour établir une fiducie pour vos enfants afin de les aider à payer leurs soins ou pour une utilisation future. La nomination d'un tuteur peut empêcher l'État de placer vos enfants en famille d'accueil jusqu'à ce qu'un tuteur puisse être nommé.

Autres raisons d'avoir un testament actuel

Il existe d'autres raisons pour lesquelles vous devriez avoir un testament. En plus de faciliter les choses pour votre famille après votre décès, un testament peut vous aider à réduire les impôts de l'État. En ayant un testament, vous pouvez vous assurer que certains membres de votre famille n'hériteront de rien de vous. Si vous décédez sans testament, l'État peut décider de confier vos biens à quelqu'un que vous ne voulez pas. 

Un testament vous permet également de faire des dons pour assurer la pérennité de votre héritage après votre décès. Vous pouvez laisser des dons aux héritiers et aux bénéficiaires et si le montant du don est inférieur à la limite fiscale actuelle de l'État, aucun impôt ne sera payé. Enfin, un testament vous permet de nommer qui gérera votre succession. Un exécuteur testamentaire s'assurera que vos affaires sont en ordre, que toutes les factures ont été payées, les comptes bancaires et les cartes de crédit annulés et que tous vos actifs sont répartis comme vous le souhaitez. 

L'exécuteur testamentaire que vous choisissez doit être quelqu'un en qui vous avez confiance, qui est organisé et honnête. Ce n'est pas forcément un membre de la famille. Parce qu'il y a beaucoup à considérer lorsqu'il s'agit de mettre vos dernières volontés sur papier, il est important que vous vous assuriez que tout est couvert. Un avocat expérimenté en planification successorale peut vous fournir des conseils précieux pour vous aider à rédiger un testament valide.

Tags: